lundi 30 mars 2015

Pas très présente ces derniers temps, j'en suis désolée mais les mois de mars et avril sont toujours très prenants chez nous avec pas mal d'anniversaires à organiser... !

Celui de ma grande étant passé, je vous montre quelques brides des gâteaux/déco/cadeau réalisés pour l'occasion !

On commence par le gâteau car sans lui, il n'y a pas d'anniversaire... Et chez nous, c'est plutôt deux gâteaux, un pour le jour J et un quelques jours plus tard pour l'anniversaire avec la famille !

Le  1er est un gâteau chocolat-framboises, inspiré de la recette que vous pouvez retrouver ici.
Le second est un gâteau Pinata : 2 gâteaux au yaourt dressés l'un sur l'autre avec un trou central dans celui du dessous pour y cacher des friandises. J'avais fais les miens à base de pommes afin que ce soit moins sec... Glaçage mascarpone et sucre glace.
Simple à réaliser, succès garanti auprès des enfants ! 

La déco, assez sobre, car même si j'aime toutes ces belles tables de fêtes que l'on voit un peu partout, je trouve que malheureusement cela revient vite très cher !
Sincèrement ces belles tables, c'est avant tout pour NOUS faire plaisir car les enfants, à part leur gâteau et leurs cadeaux... ! :-))
Du coup, des pompons en papier, des pots de confiture remplis de bonbons, une belle nappe, des serviettes pour l'occas, un joli bouquet de fleurs acheté le matin même sur le marché et le tour était joué.

Quant aux cadeaux qu'elle a reçu, beaucoup de "Reine des Neiges"... Du coup, je ne vous en montrerai qu'un car il est home-made, il s'agit d'un dreamcatcher.
Ma fille m'en réclamait un depuis longtemps, sûre qu'elle ne ferait plus jamais de mauvais rêves grâce à lui. Je lui ai fait ce plaisir, pour le reste ce n'est plus de mon ressort  ;-)






6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci pour elle ! :-)
      J'espère que par chez toi ça va mieux, j'avais cru comprendre qu'il y avait des petits tracas...

      Supprimer
  2. J'adore, bientôt celui de ta mini, et du mien aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore !!!
      Oui bientôt en effet... Chez nous, l'anniversaire des filles et de mon mari s'enchaînent !!!

      Supprimer
  3. Whaou ! Admiration totale, je foire absolument tous mes gâteaux !
    Et très joli dream catcher ;) Le mien est accroché au dessus de mon lit, encore merci !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !!! Tu sais, je ne suis pas une grande pâtissière non plus, c'est juste un gâteau au chocolat et un autre au yaourt, les bonbons font tout le reste... :-))
      C'est moi qui te remercie, pour tes présents et ton joli article ! A bientôt ;-)

      Supprimer