vendredi 17 octobre 2014

Un petit swap, ça vous dit ?

http://www.keepcalm-o-matic.co.uk/

Il y a presque un an, j'ai eu la possibilité de participer à un swap organisé par la très sympathique Blanche du blog "C'est bientôt Noël".

J'ai adoré cette expérience, grande première pour moi alors que j'étais nouvelle sur la toile !

C'est toujours agréable de donner et de recevoir, de chercher à faire plaisir à la personne avec laquelle on échange et puis cela permet de mieux connaître les personnes qui nous suivent et que nous suivons, de se trouver d'autres points communs que ceux évoqués sur nos blogs respectifs...

En tout cas j'en garde un très bon souvenir !

Alors voilà, je me disais : "Pourquoi ne pas recommencer cette belle expérience mais cette fois en étant organisatrice ?"

Bien sûr, rien ne sera envisageable sans votre participation, aussi je vous pose la question suivante : seriez-vous tenté(e) par un petit swap ?

Avez-vous déjà participé à ce genre d'échange ?
Si non, je vous explique vite fait de quoi il s'agit :
c'est un échange de présents que l'on se fait parvenir par voie postale.
Chacun des participants est à la fois expéditeur (swappeur) et destinataire d'un colis (swappé).

Afin de savoir dans quoi vous vous engagez et peut-être vous donner "l'eau à la bouche", je vous en dis un peu plus sur mes intentions :
  • je ne pensais pas imposer de thème : automne/hiver, déco, home made, vintage,... qu'importe, le but premier étant de faire plaisir et de se faire plaisir ;
  • Je trouvais sympa l'idée qu'il y ait un petit quelque chose représentatif de notre région/département respectif : gourmandise, carte postale ou objet souvenir... Promis, j'évite le reblochon dans le colis de mon swappé ! ;-))
  • Pas de panique pour ceux et celles qui ne seraient pas se servir de leurs 10 doigts (comme moi), le "fait main" ne sera pas une obligation, mais bien sûr celui-ci est le bienvenue ;-).
  • Je vais limiter le nombre de personnes car j'ai peur de ne pas m'en sortir sinon... 10 participants au maximum me semble un bon chiffre (bon ça se trouve ma proposition de swap sera un "bide" et la sélection sera vite faite mais au cas ou ce serait un succès interplanétaire au moins les choses sont dites à l'avance), les 1ers à répondre seront les premiers à participer !
  • Je pensais fixer un coût à ne pas dépasser, 15€ (fdp inclus) était la somme que nous avait fixée Blanche l'an passé et cela me semble une bonne somme pour faire plaisir sans trop se ruiner non plus.
Bien sûr, je ne pourrais être tenue pour responsable de la non réception d'un colis... Cependant si vous participez, je vous remercie d'aller au bout de votre démarche, c'est un vrai engagement et avant tout, un réel échange entre blogueurs, le but 1er pour lequel on tient un blog normalement, non ?!!!

Voili, voilou, je crois que je vous ai tout dit...
Si vous êtes intéressé(e), il faudrait m'envoyer un mail à l'adresse suivante : vanillefraiseetchocolat@gmail.com afin de valider votre participation avec un lien redirigeant vers votre blog personnel (cela me permettra de vraiment vous identifier).
Ce mail est à envoyer au plus tard le 31/10/2014.

Si j'ai assez de participant(e)s, le swap sera organisé.
Je me chargerai de vous faire parvenir le nom de votre swappé et celui de votre swappeur, ainsi qu'un petit questionnaire qui permettra de mieux vous connaître et d'orienter plus facilement l'émetteur du colis dans ses choix de cadeaux...

Votre copie sera à rendre au plus tard pour le 23/11/2014, histoire de se faire la main et de répéter pour les grands préparatifs de Noël :-)








2 commentaires:

  1. J'ai adoré faire le swap l'an passé.
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je te remercie encore de cette belle expérience, c'est ce qui m'a donner envie de me lancer à mon tour ! Je ne sais pas si j'aurais autant de succès mais qui ne tente rien n'a rien... :-)

      Supprimer