mardi 21 octobre 2014

DIY pour Halloween !

Nous sommes déjà le 21 octobre et vous n'êtes pas sans savoir que dans 10 jours ce sera Halloween !

Je ne sais pas si vous avez dans l'intention de le fêter, si vous en avez l'habitude et comment vous vous y prenez : déguisements, soirée à thème, déambulation dans les rues avec les enfants, etc...

Personnellement, je n'ai pas pris l'habitude de faire quoique ce soit !
Peut-être parce qu'il ne s'agit pas d'une fête liée à nos traditions... Peut-être aussi parce que je ne lui trouve pas tellement de charme... A mon sens, elle fait partie de notre paysage à des fins purement commerciales !
Et puis pour des enfants en bas âge, c'est une fête assez effrayante et du coup, je ne tiens pas à passer une nuit blanche à la suite de la soirée organisée parce que mes filles ont peur de s'endormir, qu'elles cauchemardent après avoir vu des fantômes, des sorcières et autres créatures effrayantes !

Cependant, je suis une maman comme les autres et quand ma fille me parle d'Halloween (soit parce qu'elle en a entendu parler à l'école avec les copains/copines, soit à la TV ou dans les magasins) et bien je suis obligée de prévoir des bonbecs pour ce jour là (comme s'il y avait besoin d'une excuse pour acheter des bonbons :-))

Comme elle grandit, je pensais quand même faire un p'tit truc cette année, histoire qu'elle aussi puisse dire qu'elle a fêté Halloween !

Aussi je vous livre ma petite idée, j'ai pensé à un jeu de piste (dans la maison pour ma part, hein, faut pas pousser mémé dans les orties !!!).
J'ai imprimé des petites images d'Halloween trouvées sur internet. Je les ai découpées.
Au dos de chacune d'elles, j'ai noté une question censée amener ma fille dans différents lieux de la maison, à trouver différents objets sur lesquels j'aurai scotché des petits sachets de bonbons (je fais travailler la lecture à ma fille en même temps, maligne la mère !!! :-)
Pour ma titoune, vu qu'elle ne sait pas encore lire, j'ai collé des image trouvées sur des revues publicitaires.
Objet qu'elle connaît bien et qu'elle devrait retrouver sans problème dans la maison.
A chaque fois qu'elle ira chercher l'objet en question, elle trouvera elle aussi un petit paquet de friandises !
Comme cela, pas de jalouses, tout le monde a droit à son petit jeu de piste et à sa récompense !

Maintenant, j'attends avec impatience le jour J afin de cacher mes petites images et le butin qui va avec, pour lancer le top départ des festivités qui j'espère plairont à mes filles !
Et bien sûr, les déguisements et le maquillage de circonstance seront exigés pour participer !
Oh là là, je sens que ça va être dur de "forcer" mes filles à se déguiser, à se maquiller, tout cela pour jouer à trouver des bonbons... La galère ! Mais bon, faut bien faire plaisir à maman !!! ;-)

2 commentaires:

  1. Tu m'as bien fait sourire, ça va leur plaire à coup sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi... Et toi, tu fais qqchose pour Halloween ?

      Supprimer