jeudi 11 septembre 2014

DIY aimants pour frigo ou autre...

J'avais envie depuis longtemps de relooker mon frigo un peu vieillot avec ces aimants.

Je trouvais l'idée vraiment sympa pour écrire des petits mots d'amour à ma famille, ou pour simplement ne rien oublier sur la liste des courses ! ;-)
Mais à la vue du prix avec les frais de port, j'ai vite laisser tomber l'idée et je me suis mise en quête d'une idée de substitution...

Je pensais pouvoir recycler mes vieux magnets tout pourris, ce qui aurait eu le double avantage de recycler mais également de réaliser ce DIY à moindre coût mais c'était sans compter qu'il s'agissait de vieux magnets VRAIMENT tout pourris ! Bref, ça ne tenait pas...

J'ai trouvé une solution à mon problème grâce à "Magnet Création" et à ses échantillons vraiment pas chers, super efficaces, pile poil ce qu'il me fallait (et au passage, je remercie Mamie Boude pour la découverte de cette boutique).

Ainsi donc, après avoir dégoté un jeu de Diamino sur un vide-grenier (cela doit également marché avec un jeu de Scrabble mais je voulais des lettres en bois donc son ancêtre était plus approprié !), je me suis mise au travail.
A partir de maintenant le plus dur est fait (oui parce que le plus dur, c'est de trouver un Diamino à prix abordable...).
Maintenant, il suffit de décoller le papier de protection de la feuille aimantée, d'apposer une lettre sur la partie adhésive et de découper tout autour de celle-ci pour que toute la surface de la lettre soit recouverte et ainsi de suite pour chaque lettre.
Pour info, j'ai commandé 3 feuilles d'échantillon 10x15 pour 63 lettres à recouvrir en tout et il m'en est resté un peu.

Et voilà le travail une fois fini :


Ça en jette non ? En tout cas ça l'habille !!!

Il ne me reste plus qu'à dégoter un second Diamino pour pouvoir finir la comptine que j'ai commencé à écrire... :-)

4 commentaires:

  1. C'est extra pour laisser des petits mots doux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! D'ailleurs, j'ai fait cela durant une absence de mon mari et de ma fille aînée et quand ils sont rentrés tous les deux, un p'tit mot les attendait (et en plus, ça fait travailler la lecture à ma fille ;-)

      Supprimer