jeudi 28 août 2014

Nouveau look pour une nouvelle chambre !

Comme je l'écrivais sur Hellocoton il y a quelques jours, ma petite dernière grandit et depuis ce week-end, elle a une nouvelle chambre !

Elle a bientôt 2 ans et demi et nous avons déjà opté pour un "grand lit" pour son couchage.
Disons plutôt que nous avons été poussés dans cette décision car son "lit de bébé", celui avec des barreaux, tombait en ruine et il devenait risqué de la laisser dormir dedans! 

Aussi, nous avons choisi, quitte à investir, de lui acheter son lit de grande fille car finalement, le temps qu'il lui restait à faire dans un lit à barreaux était bientôt fini quoiqu'il arrive... Rendons nous à l'évidence, mon bébé n'est plus, c'est une petite fille maintenant... !

Bien évidemment ce n'est pas sans craintes que nous avons fait ce choix...
Va t'elle s'adapter à ce nouveau grand espace, est-ce que cela ne va pas trop la perturber?
Ne va t'elle pas en tomber durant son sommeil ? Va t'elle rester dans son lit quand on la couchera ?
Et sa grande sœur ? Je ne l'ai jamais autant vu dans la chambre de sa frangine, pour elle c'est un nouveau terrain de jeux et elle voudrait presque refaire la sieste avec sa petite sœur... La sieste ? Mon œil !

Voici donc son nouveau "dodo" :
Et puis qui dit "chambre de grande fille", dit "dressing" n'est-ce pas ;-)  alors nous avons également investi dans une armoire trouvée sur "Leboncoin" et après un relooking dans une couleur plus actuelle, j'ai exactement ce que je voulais : une belle armoire vintage, originale, dans un joli bleu gris qui se marie à merveille avec le côté coloré des jouets chinés de-ci, de-là ! (Merci à mon papa et à mon frère pour l'aide qu'ils nous ont apporté).

Un petit avant/après :

Depuis, je ne me plains pas... La petite s'endort plutôt facilement dans son nouveau "dodo" par contre les siestes c'est open space ! Et vas y que je me lève, que je vais chercher la dinette, les livres, toutes les poupées... et au final tout le monde est dans le lit sauf ? Ma poupette ! :-))

12 commentaires:

  1. Super joli ! Je suis fan du meuble ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cynthia !!! :-)
      A la base, je cherchais une armoire plus "traditionnelle" mais au côté vintage tout de même et je suis tombée sur celle-ci, je l'ai tout de suite vu dans la chambre de ma fille !
      Et avec son miroir elle est sympa, ça pourra faire coiffeuse plus tard ;-)

      Supprimer
  2. Bravo pour le travail de relooking et d'aménagement !
    Elle grandit et toutes les occasions sont bonnes pour repousser l'heure de la sieste. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui cela devient compliqué... et pourtant, je la trouve encore un peu petite pour ne plus faire la sieste ! Espérons qu'avec le rythme scolaire qui va reprendre et la grande sœur qui ne sera plus là pour jouer avec, elle y retourne plus facilement... Je garde le lit parapluie sous le coude au cas ou !!! ;-)

      Supprimer
  3. j'adore cette chambre! d'où vient le lit? bravo, relooking réussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est trop gentil !
      Le lit vient de chez BUT, modèle Morphée. J'achète pas trop dans ce genre de magasin d'habitude mais là, on y a trouvé notre bonheur :-)
      A la base, on voulait un lit ancien style banquette en fer forgé mais souvent ils sont plus petits que les lits standards et assez chers... Là on a trouvé que c'était un bon compromis, la couleur nous plaisait et puis il est évolutif.

      Supprimer
  4. jolie chambre pour la poupette qui grandit .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis contente du résultat et elle n'a pas l'air de lui déplaire non plus !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oh merci c'est gentil ! Tout le mérite revient à l'armoire et la p'tite déco colorée qui y sont pour beaucoup je crois... ! ;-)

      Supprimer