mardi 29 juillet 2014

Mes dernières trouvailles... enfantines !

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas montré les petites choses "vintage" trouvées de-ci, de-là, alors cela valait bien un post spécial "enfant" car pour beaucoup d'entre elles, il s'agit de jouets... Je vous montrerai le reste de mes trouvailles une autre fois !
  • 2 tours à empiler dont j'adore les couleurs flashy !!!
  • Un diamino, enfin ! En plus, il n'est pas tout récent et c'est justement ce que je voulais.
  • Un chien, ni marque ni date mais vu son look, je pense qu'il n'est pas d'hier... (si vous en savez plus sur son pédigré, je suis preneuse ;-)
  • 2 cadres-miroirs façon "Sarah Kay" made in England, 1975.
  • 2 petits jouets pouêt-pouêt.
  • Le fameux téléphone Fisher-Price (alors que j'avais du mal à en trouver un, j'en ai trouvé 2, coup sur coup) dont celui des années 70, en mauvais état mais pour 20 centimes, je ne pouvais pas le laisser. L'autre, en parfait état, a quand même plus de 20 ans déjà... il a mérité sa place au musée des vintageries ! :-))
  • Une petite boîte à musique comme je rêvais d'en trouver une depuis longtemps (j'en veux encore !!!), une toupie Fisher-Price et une jolie Bambi, certes plus récente mais tellement mignonne !

Malheureusement, alors que c'est la saison des vide-greniers, ceux du coin sont gâchés par la pluie et le mauvais temps ambiant ! :-(
Heu-reu-se-ment, y a Emmaüs, Em-ma-üs !!! :-)

4 commentaires:

  1. Belle pêche !
    j'ai souvenir d'avoir fait fureur dans le TGV avec un jouet éducalux (première photo), les autres parents voulaient savoir où ça s'achetait. Au vide-grenier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ce n'est pas le fruit d'une seule pêche car malheureusement par chez moi, les beaux vide-greniers ne sont pas dans les mœurs... Ici, il s'agit beaucoup de vider sa maison de la puériculture et des vêtements que l'on ne veut plus.
      Les vieilles et belles choses se font rares et sont donc à prix d'or et en plus, vu qu'elles sont rares la concurrence est rude !!!
      Ah Educalux... C'est une marque que j'affectionne particulièrement : en bois de temps en temps, coloré tout le temps et français (cocoricooooooo) !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci !!! Les jouets vintage ont la cote et pour ma part, j'adore les chiner !

      Supprimer