lundi 28 juillet 2014

Customisation d'une chaise en formica

Qui ne connait pas les bonnes vieilles chaises en formica marron de mamie ?
Si, si je suis sûre que vous en avez déjà vu... vous savez, ce genre là :
source de la photo 

J'en possédais une que je ne pouvais pas laisser complètement dans son jus (perso, j'aime bien le style de la chaise mais pas la couleur du formica...).

Comme j'ai eu peur de la peindre, car je n'étais pas sûre que la peinture adhère bien sur le formica, je l'ai recouverte d'un papier adhésif et je trouve que ça la change du tout au tout ! 
Jugez-en par vous même :



J'ai hésité à peindre les tubes métalliques de la structure mais je n'avais pas le matériel pour et comme l'idée de départ était de recycler à moindre coût...
En tout cas, je suis 100% conquise par le résultat !!! C'est devenu la nouvelle chaise de bureau de ma fille :-)
Je vais certainement renouveler l'expérience bientôt... Alors qu'en pensez-vous ?

14 commentaires:

  1. Superbe idée! La chaise en formica marron est, je pense, la pire des couleurs pour ce matériau!
    Tu as réussi à la rendre très décorative et surtout utilisable. Dans son jus, NON!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela te plaise !
      Je rougis devant tant de compliments !!! Merci :-)

      Supprimer
  2. Canon!!Mais où as tu trouvé ce magnifique papier adhésif ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      C'est un papier de la marque Kitsch Kitchen, modèle Manolo. Tu peux en trouver sur le net, ici par exemple : http://www.articopop.com/mag/fr/list-415849.htm
      Le mien vient d'une boutique de ma ville.

      Supprimer
  3. Canon !!! J'ai des chaises en Formica 2 comme les tiennes que j'aimerai refaire aussi. Faut juste que je trouve le temps et le papier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça les change du tout au tout c'est clair ! Un coup de pep's tout en restant "vintage"... Je devais en faire d'autres mais j'en ai pas encore trouver le temps !
      Pour le papier, j'ai utilisé de l'adhésif de la marque Kitsch Kitchen, tu dois pouvoir en trouver sur le net... Moi j'en ai plusieurs rouleaux qui attendent sagement que je m'y mette :-))

      Supprimer
  4. AH LALA on ne les reconnais pas elles sont belles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! C'est vrai que ça leur donne un bon coup de jeune, et avec tous les papiers qu'il existe maintenant, il y en a pour tous les goûts ! :-) Merci pour le commentaire !!!

      Supprimer