lundi 12 mai 2014

Des vacances au top !!!

L'heure de la reprise a sonné ce matin pour la zone A et chez moi, chacun a repris le travail et le rythme qui va avec !
Mais pas de regrets à avoir, ces vacances de printemps ont été top !!!

Mon mari avait pris les deux semaines de congés scolaires et nous en avons profité pour voir du pays, notre belle France remplie de ses beaux trésors : ses paysages mais aussi son terroir :-)

Direction la Basse-Normandie et plus précisément, le département de La Manche.
Beaucoup de route pour les Haut-Savoyards que nous sommes mais qu'importe, sur la route des vacances nous subissons les kilomètres avec enthousiasme !!!
Et quand enfin nous arrivons sur notre lieu d'hébergement, Saint Jean de la Rivière, nous découvrons la mer pour la première fois, c'est que du bonheur et de la fatigue qui éclate... enfin, la MERRRRRRRRRR !!! Là, devant nous...
Ma grande est tout excitée et je ne relève pas le niveau, je suis comme une gosse, la mer noux adorons !
La Hague, les plages du Débarquement, le Mont St Michel... nous en aurons vu des paysages, tous différents, tous dépaysants, tous magnifiques, certains émouvants par leur histoire... mais ils ont un point commun, celui de faire la richesse de notre pays et aussi d'en faire sa diversité !
 

 
Nous avons ramené quelques spécialités du coin : caramels au beurre salé, fromages de Normandie, crème et beurre d'Isigny, biscuits du Mont St Michel... Bref vous l'aurez compris, le régime n'est pas pour demain ;-)

Puis nous avons prolongé cette belle première semaine de vacances par une étape de quelques jours dans le Loir-et-Cher, chez la "Tata Rolande", la grande tante de mon mari ♥♥♥.
Nous y avons passé quelques jours, au calme de la campagne. Nous avons tout de même trouver le temps de nous balader à Tours et de visiter le célèbre Château de Chambord.

De très belles vacances en famille, nous en revenons la tête remplie de très beaux souvenirs !

Et ça y est, nous attaquons la dernière ligne droite avant l'été et ses grandes vacances... Une année scolaire passée encore bien vite !

2 commentaires:

  1. Tu as bien raison, les paysages sont très variés quelle que soit la région, il faut en profiter. et que dire des spécialités régionales : miam !
    Bonne reprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, où que l'on soit en France nous avons la chance d'avoir des trésors du terroir et une diversité des paysages, des architectures, de la végétation, des us et coutumes qui fait qu'en quelques heures on est dépaysé ! Merci !!!

      Supprimer