dimanche 2 février 2014

Quelques trouvailles...

En hiver, pas de vide-greniers par chez moi  :-(

Heureusement que l'on peut compter sur les Emmaüs, Scouts de Cluses, Troc de la Solidarité et autres organismes du genre pour dénicher quelques vieux trésors...

Cette fois-ci, que des jouets mais je ne boude pas mon plaisir et cela m'enchante autant que celles pour qui ces merveilles sont destinées !!!

Tout d'abord, deux très beaux livres :
Le premier est l'oeuvre de Gyo Fujikawa. J'aime ses livres aux dessins très poétiques, doux, innocents et enfantins.
Le second, une oeuvre que je ne présente pas vu que tout le monde la connaît mais cette version ne date pas d'hier et je trouve que cela fait tout son charme ! 

Une jolie poupée "Effe".
Je ne connaissais pas mais j'ai littéralement craqué devant sa bouille. Avec ses petites tâches de rousseur, elle me rappelle les petites poupées "Glady" de mon enfance...

Des petits meubles de poupée, tantôt "Sylvanian", tantôt "Lego" ou "Playmobil".
J'ai vu plein de maisons de poupée sur les différents blogs que je suis, moi je n'ai pas eu le courage d'en fabriquer une à ma fille mais je lui en avais dégoté une "vintage" que je vous montrais ici... Voici qui est parfait pour l'aménager ! 

Et puis mes deux dernières trouvailles, pour l'anniversaire de ma poupée qui aura 2 ans cette année :

la légendaire boîte à formes de Fisher Price (1977)

et une jolie dînette "Minnie" qu'elle va adorer j'en suis sûre, vu qu'elle commence à s'intéresser de près à celle de sa soeur...
Cerise sur le gâteau, elle est "Made in France" !

Et vous, vous arrivez à faire quelques trouvailles cet hiver ?

2 commentaires:

  1. Joli shopping !
    les vide-greniers, nous levons le pied en hiver mais c'est pour mieux rebondir au printemps.
    Puis nous n'avons plus de place à force d'acheter des "trésors".
    Je cherche des petits meubles pour la maison de poupée Sylvanian, introuvables en vide-grenier :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que lorsque l'on chine, il faut de la place...
      En début d'année, j'ai fait du tri dans les jouets de mes filles et j'ai mis en vente des choses avec lesquelles elles ne jouaient plus. Du coup, la place est faite pour les vieilles nouveautés ! ;-)
      Si tu as des organismes type Emmaüs près de chez toi vas y faire un tour, tu trouveras peut-être ton bonheur pour les meubles.
      Les gens font comme moi après Noël et comme ça on peut trouver des trucs que l'on cherche depuis longtemps !

      Supprimer