lundi 10 février 2014

Coup de gueule...


Que les lecteurs se rassurent, ce blog ne sera pas souvent l'otage de mes coups de gueule mais cette fois, impossible pour moi de passer à côté de ce fait que je trouve injuste !

Un des deux seuls magasins de loisirs créatifs que nous possédons dans le coin, va fermer définitivement ses portes demain soir... il s'agit de "La Bricole en Folie".

La raison je ne la connais pas précisément mais ce que je sais, c'est que sa propriétaire subit cette décision et que c'est à contrecœur qu'elle met fin à cette aventure qui dure depuis 12 ans !

La cause ? Somme toute l'argent, encore et toujours !!!
La concurrence d'internet et de la grande distribution, les taxes en tout genre qui ne cessent de se multiplier, les charges qui ne cessent d'augmenter... voilà des raisons plausibles, je pense même que c'est l'accumulation de toutes ces causes qui est responsable de la fermeture de ce joli magasin de proximité !

Ce post n'a pas pour but de culpabiliser qui que ce soit... je suis comme bon nombre d'entre vous, internet m'attire avec sa large gamme de produits, ses prix attractifs, ses promos à répétition... mais aujourd'hui je pense aux deux personnes qui composent ce magasin et je me dis que c'est bien dommage :-(  Et bientôt en effet, je n'aurais d'autre choix que de me tourner vers le net puisqu'il n'y aura plus de magasins physiques près de chez moi !

J'avais juste envie d'écrire, de rappeler (avant tout à moi-même), que nous pouvons acheter sur internet ou dans les grandes enseignes mais n'en n'oublions pas pour autant nos petits commerces de centre-villes, on en a besoin !
Le prix des choses n'est pas si cher payé quand on pense aux contacts, aux conseils, aux échanges que l'on peut y trouver et puis surtout, à notre échelle, c'est ce que nous pouvons faire de mieux pour sauver des commerces derrière lesquels se cachent peut-être des voisins, des amis, de vrais gens qui ont pris un jour le risque de se lancer !


2 commentaires:

  1. oh !!! quel dommage !! cela me peine pour elles et pour toutes les personnes qui avaient l'habitude d'aller à ce magasin .. je me souviens de leurs débuts . cela fait mal !! on voit dans toutes les villes des magasins de ce genre qui ferment , plus de mercerie ....et tres peu de magasins de laine alors que les loisirs créatifs sont en plein essor ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis dégoûtée, pour elles et pour nous... C'était si pratique ce magasin à proximité de la maison... Vraiment c'est décevant de voir que plus rien ne résiste à ce monde de fric ! Et c'est vrai que c'est incompréhensible car comme vous le dites, c'est un secteur en plein essor !!! :-(

      Supprimer