vendredi 17 janvier 2014

J'ai testé...

la box Little Cigogne !

Je vous en parlais ici et bien ça y est, j'ai franchi le cap en succombant à la tentation d'une de leurs offres, "Coup de Folie".

Maintenant que je l'ai testé, je vais pouvoir vous donner mes impressions et apporter quelques détails à mon précédent billet.

Voici la sélection que j'ai reçu, dans un très joli paquet :
Trois vêtements de marque pour une valeur approximative de 110 euros, payés 59.99€.
Un tee-shirt de la marque "I talk too Much",
une blouse fleurie de la marque "La faute à Voltaire",
et un pantalon en velours de la marque "Krytik"
J'aime beaucoup la blouse, très fille sans être toute rose, enfant sage avec son col Claudine, style rétro, A-DO-RA-BLE !!!
Le pantalon est très sympa aussi, j'aime sa couleur qui change du jean et la matière est top pour l'hiver.
En plus, il est en 7 ans ce qui est parfait pour la morphologie de ma fille et tellement rare à trouver...

Ça c'était pour les points positifs, passons maintenant aux petits moins que j'ai noté :

Il faut savoir que Little Cigogne n'envoie pas de mail pour avertir le client que le colis est parti de leur entrepôt, même sur leur site ce n'est pas indiqué. A mon sens c'est dommage, cela permettrait une meilleure visibilité.

Il faut également que je vous dise que cette sélection a été la bonne mais ça n'a pas été la première...
Il y a eu une précédente box reçue qui ne correspondait pas du tout à mes attentes et ce, malgré la description faite au préalable en matière de goûts, envies, couleurs, motifs. Ça peut arriver vous allez me dire et vous auriez raison mais c'est là que j'ai trouvé que cela se compliquait...
Pour trouver la procédure de retour, il faut chercher car tout n'est pas clair du 1er coup !

On s'aperçoit également que oui, le client a le droit de ne pas être satisfait de sa sélection et d'en demander l'échange mais leur générosité à quand même une limite, seulement un échange par box à leur frais, après le retour est à la charge du client !

Je me suis également retrouvée avec un abonnement d'office alors que j'avais bien stipulé lors de ma commande que c'était pour un mois... Si je ne m'en étais pas aperçu à temps, je payais une seconde box !
Alors oui, le client peut résilier l'abonnement à tout moment mais faut-il encore qu'il sache qu'il est abonné !

Pour le retour c'est comme pour l'envoi, pas de mail qui vous dit qu'ils ont bien reçu votre colis et qu'ils vous en ont envoyé un nouveau, c'est stressant je trouve surtout quand on sait que le retour se fait à nos risques...

Pour conclure, je suis assez mitigée...
J'aime le côté surprise mais comme souvent avec les box, on a l'impression de ne pas en avoir pour le prix que l'on paie et surtout, bien tout lire avant de commander (les petites lignes, toutes les C.G.V.).
Mais quand on est bien averti, cela reste un bon produit avec de beaux vêtements !



2 commentaires:

  1. Merci pour ce retour d'expérience.
    Objectivement, je trouve que c'est bien amateur leur façon de procéder et cela ne m'inspire pas du tout confiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai pensé aussi et je t'avoue que ça m'a un peu refroidi !
      Je pense que leur concept est récent... d'ou le fait qu'ils ont encore plein de choses à améliorer !

      Supprimer