dimanche 22 décembre 2013

DIY Christmas Crackers

Comme j'ai peur que mes filles ne soient pas assez gâtées par le Père Noël (mouahaha), j'ai réalisé pour chacune d'elles une papillote de Noël (plus connue sous le nom de Christmas Crackers) que je disposerai dans leur assiette le soir du 24 décembre.
Un avant goût de ce qui nous attend le 25 au matin (je n'y tiens plus, c'est quand qu'on ouvre les cadeaux !!!).

Si vous aussi vous avez envie de réaliser ces p'tites surprises de dernières minutes pour vos convives ou à offrir si vous êtes invités, voici ce qu'il vous faut :
  • 2 rouleaux de papier toilette ou un rouleau de sopalin coupé en deux (quantité pour une papillote) ;
  • du scotch et une paire de ciseaux ;
  • du papier cadeau ou kraft ;
  • du ruban ou de la ficelle ;
  • matériel de décoration (making tape, tampons, feutres...) ;
  • des chocolats ou autres petites bricoles pour les remplir (les miennes sont remplies de petites figurines trouvées sur des vide-greniers et mises de côté pour une occasion).

On rassemble les deux rouleaux en les scotchant l'un contre l'autre dans la longueur, on remplit des petites surprises puis on recouvre l'ensemble avec du papier cadeau que l'on ferme aux deux extrémités par du ruban, comme une papillote !  ;-)
Si vous avez choisi un papier uni, libre à vous de la décorer avec des tampons, du masking tape, des dessins, etc...
Pour l'ouvrir, il suffit de tirer de chaque côté d'un coup sec pour que la papilotte se crque par le milieu. Bien sûr il n'y aura pas le p'tit bruit de pétard des crackers du commerce mais qu'importe, l'intention pour celui qui le reçoit est là non ?

Au début, il devait y en avoir une pour chacun des membres de ma famille présents ce soir là.
Malheureusement, l'idée m'est venue un peu tard et je manque de matière première... Ben vi, nous avons été épargnés par la gastro cette année c'est pas de chance, ça nous aurait été utile pour la réalisation des crackers... !  :-))

J'espère que cela vous plaît !

2 commentaires:

  1. Salut VanilleFraiseChocolat, je ne connaissais pas les crakers à remplir de confiseries et objets. Je trouve que c'est une super idée. C'est trop mignon.
    J'en veux un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma Laurie, merci pour tous tes p'tits commentaires bien sympa à lire, ça me fait plaisir que t'es sauté le pas !
      Tu ne connaissais pas les crackers ? C'est anglo-saxon, ça fait son effet sur une table ! Pour les avoir testé en fin d'année, j'apporterai bien quelques petites améliorations : 1) prendre un papier d'enrobage qui se déchire facilement (la papier kraft est trop résistant) et 2) ne pas scotcher les 2 rouleaux entre eux, par contre rajouter si on le peu des petits pétards (que l'on trouve dans les papilottes par exemple) de part et d'autre des rouleaux pour obtenir un vrai cracker anglais !

      Supprimer