dimanche 8 décembre 2013

Cinéma pour les enfants

Cet après-midi alors que le temps était au beau fixe dehors, nous nous sommes fait un "aprèm cinoche" (c'est ça que de promettre des choses à son enfant une semaine à l'avance, on ne peut plus faire machine arrière après, le soleil ne rivalise pas avec les dessins animés  :-))

Comme chaque année à cette période, les dessins animés pour les petits et grands enfants sortent comme des champignons... Aussi, nous sommes allés voir deux dessins animés avec notre aînée.

Le premier, l'Apprenti Père Noël et le Flocon Magique (volet 2 de l'Apprenti Père Noël sorti en salle en 2010).
Nous étions obligés d'aller le voir ayant vu le 1er, d'autant que c'était sentimental pour moi... l'Apprenti Père Noël fût la 1ère séance ciné de ma fille, que de souvenirs !!! (pour info, cela s'était super bien passé malgré notre crainte qu'elle ne tiennent pas en place ou qu'elle fasse du bruit durant la séance... !) 

Voici le synopsis de l'Apprenti Père Noël et le Flocon Magique :
Cette fois, c'est officiel : Nicolas est le nouveau père Noël. Sacrée responsabilité pour un petit garçon de 7 ans !... Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : Aux quatre coins du monde, la magie de Noël est en train de disparaître, et c'est lui qui en est la cause ! Car Nicolas a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : La grande-Personnelose ! Le conseil des anciens pères Noël est contraint de le démettre de ses fonctions de toute urgence. Pour regagner sa place et sauver Noël, Nicolas va devoir retrouver l'innocence, la fraîcheur et l'insouciance de son enfance. Heureusement, "L'esprit de Noël" veille sur le petit garçon et place sur son chemin un calendrier magique ! C'est, pour Nicolas, le début d'un voyage plein de surprises au travers des 24 portes du calendrier.
Mon avis : un petit dessin animé bien sympa pour les enfants et les parents qui aiment la fête de Noël et croient à tout ce qu'il y a de beau et magique dans cette fête !
Bien sûr, il y a un enseignement à tirer mais je vous laisse le découvrir en allant voir le film  ;-)

Le second dessin animé, Walt Disney grand Seigneur en la matière oblige, la Reine des Neiges (le dernier né des studios).

Le synospis :
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.
Mon avis : il ne serait pas objectif, je suis fan de Walt Disney !
Féerique !!!
Au cinéma en plus, les paysages sont mis en valeur c'est tout simplement somptueux le travail effectué par les équipes du film !
Pour info, il y a beaucoup de dialogues chantés (surtout au début du film) et même si j'admire le travail de Mrs Walt Disney, c'est à Andersen que nous devons le conte de départ...

S'il n'y a qu'un film à retenir c'est forcément celui là, il transforme comme par magie nos petites filles en reine des neiges après... et bien sûr, toujours une morale à l'histoire !

Tant de douceur et de magie m'ont rendu toute chamallow... Alors pour finir la journée en beauté, des petites gourmandises comme je les aime !
Celles-ci sont vraiment délicieuses mais elles ne sont pas de moi. Tout le mérite revient à ma môman, ben vi moi aussi je suis une grande enfant qui a encore besoin des bons gâteaux de sa maman pour bien grandir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire