dimanche 10 novembre 2013

Wish list

Tout est dans le titre...

Le concept : une liste des rêves que l'on aimerait voir se réaliser, des projets que l'on aimerait accomplir durant sa vie.

La wish list permet de se retourner sur son passé, de faire le bilan et de se tourner vers son avenir. Elle permet d'avancer tout simplement !

C'est en me promenant chez OUI OUI OUI Studio que j'ai connu l'idée et découvert sa liste de souhaits.
J'ai également découvert celles de deux autres personnes dont je ne connaissais pas encore les blogs : Jadhéo et Sunshine of mine.

J'ai trouvé l'idée tellement excellente que j'ai eu envie de faire la mienne.

Je la partage avec vous :
  • Trouver mon prince charmant
  • Avoir deux enfants avant 30 ans
  • Avoir une maison avec un jardin
  • Devenir propriétaire d'un bien immobilier
  • Travailler avec les enfants
  • Aller en Australie
  • Retourner dans le Nord de la France où j'ai vécu pendant 2 ans
  • Reprendre des cours de guitare
  • Apprendre à jouer du piano
  • Sauter en parapente (j'ai les montagnes, il ne me manque plus que le courage)
  • Apprendre la couture, le tricot, le crochet, la broderie... (en cours)

En listant tous mes rêves, je m'aperçois que je n'en ai pas réalisé la moitié encore, mais je constate également que mes vœux les plus importants sont exaucés, c'est donc le principal !
Et puis pour mes autres souhaits, j'ai tout le reste de ma vie...  :-)

Je vous invite grandement à faire votre wish list si cela n'est pas déjà fait.
Je trouve que cela permet de relativiser le contexte un peu maussade dans lequel nous vivons, en ne regardant que le bon : nos rêves et nos envies !
Et puis la fin de l'année est la saison pour faire un petit bilan, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire