jeudi 21 novembre 2013

Des orangettes ça vous dit ?

C'est très simple à faire quand on a le matériel et les ingrédients qu'il nous faut :
- du chocolat noir (idéalement de couverture)
- des oranges confites coupées en lamelles
et niveau matos un peu spécial :
- une plaque en silicone (à défaut du film alimentaire)
- une broche à tremper (style fourchette pour fondue)
Après c'est très simple :
on fait fondre le chocolat au bain marie, on pique une lamelle d'orange qu'on trempe dans le chocolat fondu et on laisse sécher sur une plaque en silicone (si on n'en a pas, on recouvre une plaque de film alimentaire), cela permet un démoulage plus aisé.
On peut accélérer le séchage en mettant le tout au frigo.
Et voilà :
A la base il  y en avait beaucoup plus mais j'ai tardé à faire la photo, du coup le stock a été entamé  ;-)
Seul problème à mon sens, c'est que cela fond très vite en main mais est-ce vraiment un problème ?

Cette petite gourmandise devant la TV le soir, hummmmmmmm, moi je vous le dit, ça sent bon les fêtes !!!

4 commentaires:

  1. ouh ! les gourmands ...facile quand on peut avoir de grands barquettes d'oranges confites ;-) mais long à faire tout de même ! moi je m'attaque aux marrons glacés , c'est une première ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sûr qu'il faut trouver tout ce qu'il nous faut...
      C'est toujours trop long quand on sait l'allure à laquelle cela va disparaître mais c'est un plaisir aussi... :-)) C'est tellement bon !
      Les marrons glacés hummmmmmm, c'est bon ça aussi et c'est pas mon mari qui dira le contraire !!!
      Ça doit être long et difficile à faire aussi et puis faut avoir la matière première !

      Supprimer
  2. j'ai fait le + difficile ...ils sont pelés ! maintenant 6 jours à les confire ! on les goûtera ensemble ( je ne reçois toujours pas tes réponses par mail ... c'est parce que je suis venue voir la neige que j'ai vu que tu m'avais répondu )

    RépondreSupprimer