samedi 19 octobre 2013

Et si on faisait de l'origami ce WE...

Lors de l'édition 2013 du Japannecy (petit salon organisé sur les différents arts japonais : mangas, calligraphie, danses traditionnelles etc...), j'ai goûté à l'art de l'origami...

Voici ce que j'ai appris à faire :
des petites "candy boxes", idéales pour Halloween,
remplies de papillottes pour Noël,
ou même pour un mariage ou un baptême avec des dragées.
Cela n'a l'air de rien mais croyez moi, patience et dextérité sont de mise et pour moi qui ne suis très douée en loisirs créatifs, ni très patiente, je vous assure que ça relève de l'exploit !!!  :-)
Tout cela pour dire que si j'y suis arrivée, tout le monde peut y arriver !

Ma réussite m'a conduite a retenté l'expérience et j'avoue que j'aime bien cela, bizarrement ça me détend !

Je vous présente mes petits papillons :

on peut également l'apposer sur un cadeau pour embellir le paquet

Mon petit lapin que je trouve trop mignon, et son copain le drôle d'oiseau... 



il est-il pas chou avec ses longues oreilles ?!!!

Ce qui est génial avec l'origami c'est qu'il y a plein de réalisations possibles, de nombreux tutos disponibles sur internet, une multitude de papiers plus jolis les uns que les autres bref, c'est un loisir qui permet de créer à l'infini...

Je vous mets ici les liens qui m'ont permis de créer ces exploits  :-))
Je n'ai plus le lien de l'oiseau en tête... mais beaucoup d'autres modèles existent sur le net, à vous de trouver le vôtre !

Vous pourrez également retrouver quelques modèles que j'ai épinglé sur Pinterest ici :

De jolis papiers ici ou là :
Les miens viennent, entre autre, d'une boîte de la marque Djeco achetée chez Oxybul :

En espérant vous avoir convaincu, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bons pliages !!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire