mercredi 23 octobre 2013

Et si on enfilait des perles...

enfin là, c'est plutôt les repasser que les enfiler !

Tout le monde connait-il le principe des perles "Hama" ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est très simple...
A l'aide de petites perles en plastique, on reproduit ou invente une figure sur une plaque dotée de petits picots.
Une fois la reproduction finie, on la recouvre de papier sulfurisé, puis on passe le fer chaud dessus.
Sous l'effet de la chaleur, les perles fondent et se collent entre elles.

Le matériel en images :

Ce qu'il y a d'intéressant avec ce loisir, c'est que l'on peut créer à l'infini.

Le matériel est un investissement au départ mais on en trouve parfois sur les vide-greniers.

C'est accessible aux enfants (il existe différentes tailles de perles pour les plus jeunes) mais avec l'aide d'un adulte pour les moins de 7 ans, car il faut beaucoup de concentration et précision pour mettre les perles au bon endroit et suivre un schéma. Je recommande de petits modèles pour commencer.

On peut utiliser nos réalisations comme magnets en apposant un aimant au dos, en suspension, pour Noël par exemple, etc...

Quelques réalisations sont également possibles en 3D, comme ici ou là : étoiles, sapin.


Voici quelques résultats chez moi :
Ce joli oiseau m'a inspiré une plaque de porte pour la chambre de ma fille.
Il me rappellent les petits oiseaux de Disney dans "Cendrillon" par exemple,
mes grands classiques ne sont jamais bien loin !!!  :-)
Mon addiction pour les poupées russes a eu raison de moi !!!
A défaut d'en faire de vrais, j'en ai accroché un sur mon frigo.
Il me fait saliver à chaque fois que je le vois et me rappelle
qu'il faudrait peut-être que je m'y mette pour de vrai !
Et un p'tit renard, un !
Les deux idoles de ma fille : "Cendrillon" et "My Little Pony".

Sincèrement avec ce temps d'automne plutôt morose et les vacances de la Toussaint, je pense que c'est un loisir à essayer d'urgence pour occuper les enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire