dimanche 13 octobre 2013

Dimanche pluvieux, dimanche heureux

Le nom d'un blog en dit long sur son auteur. Pas facile d'en choisir un qui nous ressemble, original mais pas trop, et surtout qui n'est pas déjà pris...

Le mien a été choisi en lien à mon incurable gourmandise mais peut-être l'aviez-vous deviné ?!!!

Alors en ce dimanche un peu frisquet voir pluvieux, je me suis dit qu'une délicieuse recette simple et rapide à réaliser serait une bonne manière d'occuper nos bambins.

Voilà donc l'objet du délit, la recette des :

MUFFINS CHOCO-FRAMBOISES
(tirée du magazine Modes&Travaux)

Pour 6 personnes

  • 100 gr de chocolat noir pâtissier
  • 12 framboises
  • 2 oeufs
  • 30 gr de farine
  • 100 gr de beurre
  • 100 gr de sucre
  • sucre glace.
Faire fondre, au bain-marie ou au micro-ondes, le beurre et le chocolat cassé en morceaux. Les mélanger.
Ajouter un par un les œufs, puis le sucre et la farine, en mélangeant bien entre chaque
jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
La verser jusqu'à mi-hauteur dans 12 moules à muffin en papier ou en silicone.
Déposer 2 framboises au centre de chacun, puis recouvrir du reste de pâte.
Cuire 25 min environ à 180°C.
Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace.

Nous avons la chance d'avoir un petit jardin qui nous a gâté en production de framboises cette année alors j'avoue que j'ai usé et abusé de cette recette qui a fait ses preuves chez moi.

J'espère que cela vous plaira, j'attends vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire